Les journées de la sécurité routière au travail - du 17 au 21 mai 2021
 

La ceinture de sécurité

 

Si la ceinture de sécurité était là pour faire joli, ça se saurait ! Elle est là pour une excellente raison : vous sauver la vie ! Si tout le monde attachait sa ceinture, ce serait chaque année plus de 350 vies qui pourraient être sauvées.

 
Une personne, une place, une ceinture, à l'avant comme à l'arrière

La ceinture : c’est aussi pour les petits trajets

La règle, c’est une place, une personne, une ceinture. Sans exception. Dès 20km/h un choc sans ceinture correctement attachée peut-être mortel. Écoutez la campagne d’Assurance Prévention “La ceinture de sécurité : et si nous transmettions la bonne attitude ?”.

découvrir
 
Quel siège auto choisir pour bien attacher mon
enfant ?.

Quel siège auto choisir pour bien attacher mon enfant ?

Il vous arrive de transporter des passagers de petite taille, qui chantent des comptines à tue-tête et qui dessinent sur les vitres ? Oui, des enfants ! Découvrez quel siège est adapté à leur âge, poids et morphologie avec ce module :

découvrir le module
 

Vidéo

C'est Pas Sorcier : la puissance d'un choc sans ceinture

 
voir la vidéo
 
 

« Le port de la ceinture pour une femme enceinte est dangereux. » 

FAUX. Elle est non seulement obligatoire mais surtout absolument inoffensive pour les femmes enceintes. Elle protège à la fois la mère et son enfant en cas de collision. Une étude menée auprès de 900 000 femmes enceintes, publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine tord définitivement le cou à cette idée que la ceinture est dangereuse pour les femmes enceintes.